Crédit à l'auteur: Iamlilbub [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Pour ceux qui ne connaissent pas Lil Bub, c’est une chatte américaine étant née avec des handicaps et difformités génétiques. En plus d’avoir la mâchoire inférieure atrophiée (ce qui lui fait pendre la langue de façon constante), elle est victime d’une ostéoporose féline, de nanisme, n’a pas de dents et possède un « doigt » supplémentaire aux pattes avants. Et malgré tout cela, un homme bienveillant l’a adopté et a transformé involontairement son petit animal en star du net.

Depuis 2011, Lil Bub a créé sa propre image de marque, des goodies et une galerie photo aussi fournie que celle d’Angelina Jolie. Et malgré sa célébrité et sa vie de luxe, elle n’a pas oublié d’où elle vient.

 Le 25 Février 2014, Lil Bub a donné une conférence au Quartier Général de l’ASPCA® (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals®) annonçant qu’elle avait créé un fond de solidarité pour aider les animaux handicapés à mieux vivre et à se faire adopter. Ce font s’appelle « Lil BUB’s Big FUND for the ASPCA ».

En plus de ces donations directes, elle a annoncé que 8 à 10% du chiffre d’affaire généré par les ventes de ses goodies et au moins 10% des fonds collectés par les licences de ses produits seraient reversés à l’association.

Cet argent sera donc redistribué auprès des organisations aidant les animaux de compagnie aux besoins tels que :

-Les difformités physiques

-Les défauts génétiques

-Les maladies et affections cérébrales

-Les handicaps moteurs

-La cécité

-La surdité

-Les blessures dues à un désastre, un accident ou des abus et sévices.

-N’importe quels maladies ou problèmes permanent (FIV, Leucémie, diabète, etc.)

-La vieillesse

 

Si vous vous sentez concerné, rendez-vous sur ce site (en anglais): www.lilbub.com

 

 

Droits sur image: Iamlilbub [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons